Actualité

  • Le SIVOM du secteur de Riaille propose un premier café des parents. 

    Ce temps d'échanges sera placé sous le thème de la parentalité,

    - Que mettez vous derrière ce mot ? 

    - Quels sont les points positifs de la parentalité ? 

    - Quelles sont les difficultés que vous rencontrez dans votre rôle de parent ? 

    - Que souhaiteriez-vous voir sur votre commune pour soutenir la parentalité ? 

     

    l'équipe du SIVOM vous donne la parole !

    Café des parents 

    Le samedi 18 novembre 2017 de 10h30 à 12h à l'Orange Bleue de Riaillé

     Gratuit et ouvert à tous.

     
  • Permanences à la Maison de Services

     

    Le planning des permanences de Septembre est en ligne

    Lire la suite...  
  • Retrouvez-nous sur Facebook "Msap Sivom"

     

Carte canton de Riaillé

Maison de Services

182, rue du Cèdre
44440 RIAILLÉ
Tél : 02 40 97 35 23

Objectifs

L’objectif général pour le SIVOM est de doter le secteur de Riaillé d’un outil de développement performant pour répondre aux besoins identifiés de la population et lui permettre de renforcer son rôle dans et pour la dynamique du Pays d’Ancenis.

 

L’objet central de la « Maison de Services au Public » est d’assurer une meilleure accessibilité aux services à la population et l’amélioration des prestations.

 

La Maison de Services doit être en mesure de répondre à la quasi-totalité des demandes de la population en termes de services. Idéalement, toute demande doit être prise en compte et déboucher sur une solution rapide.

 

Les cinq premières années du projet ont été définies comme une période d’expérimentation. Un des objectifs centraux pour assurer la viabilité de la Maison de Services Au Public est l’implication des acteurs locaux et des opérateurs de services extérieurs.

 

Pour assurer la pérennisation du projet et être reconnu comme un outil de pays efficace et pertinent, la Maison de Services Au Public, avec le soutien indispensable des élus locaux, devra être force de proposition et contribuer activement à une réflexion globale sur la notion de service à la population à l’échelle du pays.

 

La volonté du SIVOM est que la Maison de Services Au Public soit un lieu d’interface et de médiation entre les opérateurs de services et la population, sans pour autant être exclusif. La Maison de Services Au Public sera amenée à être elle-même opérateur de service, elle proposera également aux usagers des services propres.