Maison de Services

182, rue du Cèdre
44440 RIAILLÉ
Tél : 02 40 97 35 23

Présentation

La Haute Vallée de l'Erdre : Une région en vert et bleu

Carrefour des Pays d'Ancenis et de Châteaubriant, le secteur de Riaillé l'est aussi de l'Anjou et de la région nantaise.
A 40 km de Nantes, au nord du Pays d'Ancenis, le secteur de Riaillé vous invite à découvrir ses paysages enchanteurs.

Entre rivière et forêt, venez séjourner dans des lieux chaleureux et accueillants qui incitent à la détente et aux loisirs nature.

 

A la découverte d'un patrimoine riche

 

Trait d'union entre l'Anjou, où elle prend sa source, et la région Nantaise, l'Erdre traverse le secteur de Riaillé d'Est en Ouest. Elle y offre sa vallée la plus sauvage, jusqu'à Nort sur Erdre où elle devient navigable.

 

De part et d'autre les forêts, les étangs et le lac de Vioreau sont propices à la promenade et la découverte, la pêche, la baignade, et bien d'autres activités.

 

Vous pourrez parcourir de nombreux sentiers à pied, à cheval ou à vélo, le long desquels vous découvrirez la richesse naturelle mais aussi le patrimoine d'une région qui ne demande qu'à se raconter :

  • la rigole alimentaire reliant le lac de Vioreau au canal de Nantes à Brest,
  • les anciennes forges à Riaillé,
  • le pont du Theil à Trans sur Erdre et le spectacle historique…
  • la voie verte ancienne voie ferré Carquefou – Saint Mars la Jaille, réhabilité en sentier pédestre et équestre

 

Sportifs, amoureux de la nature, ou simplement amoureux des lieux paisibles où les habitants vivent pleinement, venez le temps d'une promenade, d'un week-end ou plus, profiter du calme ambiant et respirer.