Réseau Baby-sitting

Le réseau

Le SIVOM du secteur de Riaillé a mis en place un réseau baby-sitting, par le biais de ses différents services : Maison de Services au Public, Service Enfance Jeunesse, Relais Assistantes Maternelles.

Ce réseau s'adresse à tous les parents, ayant besoin d'une garde d'enfant occasionnelle et à tous les jeunes désirant faire du baby-sitting.

 

Ce réseau baby-sitting se veut "encadré", notamment par une charte à laquelle devront adhérer jeunes et parents. L'objectif de ce réseau est d'offrir aux parents et aux jeunes du secteur, un service adapté à la demande de chacun : formation des jeunes, outils pratiques sur la garde d'enfant, l'embauche de personnel, les conditions de travail, …

Une formation est proposée aux jeunes, avec plusieurs modules (premiers secours, pédagogie de l'enfant, sécurité, jeux, bricolage, ...)

 

La mission de la Maison de Services est de mettre en relation les parents et les jeunes, avec un rôle d'information et d'accompagnement, dans un souci de proximité et de convivialité.

Les inscriptions sont possibles auprès de la Maison de Services au Public.

 

 

Inscrivez vous !

Jeunes baby-sitters et parents, contactez dès maintenant la Maison de Services pour faire partie du réseau ou renvoyez nous les fiches d'inscriptions par mail ou courrier.

 

Documents disponibles en ligne :

 

Charte du Réseau Baby-sitting

Fiche d'inscription au réseau pour les Parents

Fiche d'inscription au réseau pour les Jeunes